robert.bitoun@gmail.com

Téléphone: 04 99 66 88 80
 

My Favorite Things

John (1926-1967) Coltrane — 33t

My Favorite Things

A propos des choses préférées de Monsieur Coltrane

Tous les rêves se ramènent à un seul rêve, avançait l'inventeur de l'inconscient. Chez les écrivains, pensons-nous, c'est au fond toujours le même livre qui ne cesse pas de s'écrire. Et les musiciens, me direz-vous ? Est-ce qu'ils ne jouent pas toujours le même morceau ? Si l'improvisation est condition du jazz, toujours dans la performance du style, rien n'est alors plus éloigné de l'inconscient, que le jazz — au moins sur ce point. je n'en crois rien. Il y a des obsessionnels de la réitération, de la reprise, de la répétition. Coltrane par exemple, ne s'inscrit-il pas en défaut par rapport à cette mouvance free des années 60 ?

"My Favorite Things", vous connaissez ?

La nuit de Bamako

Olivier Douville auprès des enfants des rues en Afrique

La nuit de Bamako

Soirée consacrée au travail d'Olivier Douville en Afrique

Nous avons organisé le 17 mars 2008 une soirée avec Olivier Douville à laquelle ont assisté une soixantaine de personnes. Cette soirée était consacrée au travail fait par lui en Afrique auprès des enfants des rues. Cette soirée était suivie d'un repas de cuisine africaine au cours de laquelle les échanges ont pu se prolonger.

Olivier Douville est psychanalyste et maître de conférence en psychologie clinique à l'université Paris-10, Nanterre. Il est directeur de publication de " Psychologie clinique " (l'Harmattan, Paris) et co-rédacteur en chef de PTAH, revue de 1'ARAPS (Association Rencontre Anthropologie Psychanalyse sur les Processus de Socialisation). Il travaille régulièrement auprès d'adolescents en errance en Afrique de l'Ouest.

Olivier Douville auprès des enfants des rues en Afrique">Lire la suite Commentaire (0) Clics: 2162
  • 1
  • 2
Joomla SEF URLs by Artio

Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur © 2015 - 2024 Robert Bitoun

website Montpellier